1 - BasicFCPtoAE ne gère que les exports de séquence, pas les exports de projet. Il est nécessaire de supprimer les transitions entre les plans et les effets qui ne sont pas gérés par BasicFCPtoAE. Les fondus peuvent être remplacés par la propriété d'opacité qui elle est gérée par BasicFCPtoAE.
2 - Exporter la séquence de Final CUT Pro en XML : menu Fichier > Exporter > XML
3 - Choisir la version 1 du format Apple XML Interchange
4 - Enregister le fichier XML. C'est ce fichier qui sera interprété par BasicFCPtoAE.
5 - Glisser et déposer le fichier XML sur l'icône de BasicFCPtoAE.
6 - BasicFCPtoAE interprète le fichier XML (ça peut prendre quelques minutes pour les gros projets), puis demande où enregister le script qui sera importé par After Effects.
7 - After Effects doit exécuter le script créé par BasicFCPtoAE. Dans After Effects : menu Fichier > Exécuter le script > Choisir un fichier.
8 - A la fin de l'exécution du script dans After Effects, si tout s'est bien passé...
Les séquences imbriquées ne sont pas gérées par BasicFCPtoAE, mais elles sont considérées comme un pseudo-élément. Donc elles sont positionnées sur la timeline d'After Effect.
Download
BasicFTPtoAE version 1.3 (12/07/2007) Nouveau dans cette version : support de FCP 5, et fonctionne sur MacIntel. Testée uniquement sous Mac OS X.4.x (Tiger) avec les versions 4.5 et 5.x de Final Cut Pro et les versions 6.5 et 7 d'After Effects.
BasicFTPtoAE version 1.1 (01/10/2006) Testée uniquement sous Mac OS X.3.9 (Panther) et Mac OS X.4.x (Tiger) avec la version 4.5 de Final Cut Pro et la version 6.5 d'After Effects.
BasicFTPtoAE version 1 (29/08/2006) Testée uniquement sous Mac OS X.4.x (Tiger) avec la version 4.5 de Final Cut Pro et la version 6.5 d'After Effects.